Bonjour, j’ai terminé un tour de tests de charge sur mon système avec 2200 FCLK + horloges et délais de mémoire personnalisés (6000 30-36-36-36 + tREFI maximal + profil agressif). Il est stable et fonctionne comme je pensais qu’il devait le faire dès le début, mais c’est maintenant le cas, après plus de 2 ans. J’ai effectué quelques redémarrages du système que j’espère suffisants pour m’assurer qu’il n’y ait pas de problème d’instabilité liée aux redémarrages, que j’avais rencontré avec chaque itération BIOS précédente d’AsRock. J’ai essayé cela plusieurs fois avant et cela a entraîné une instabilité du système jusqu’à ce point où je suis maintenant.
J’ai également testé mon système en jeu pendant quelques heures, aucun problème n’est apparu et j’ai beaucoup moins de microsaccades que j’avais dans Arma Reforger par exemple. Ce jeu utilise un échange de données intensif entre le CPU et la mémoire si vous utilisez des lunettes à mi-distance sur de longues portées, ce qui entraîne des baisses de FPS et des microsaccades très visibles, maintenant elles semblent avoir disparu, je dois les chercher pour les remarquer. Les benchmarks synthétiques montrent également des améliorations.
Pour la première fois dans l’expérience d’AsRock, je peux dire : « Merci AsRock », vous êtes comme ce petit train qui y arrive… Peut-être que cela aidera quelqu’un à tester son système avec des paramètres qu’ils pensaient impossibles. Bonne chance !
Nous avons la même carte mère et le même processeur. Serait-il possible de partager les réglages de votre menu « External Voltage Settings » si vous avez la tension VDDCR_CPU disponible ?
Tous les calibrages sont réglés sur le niveau 3, VSoc est à 1,455, mode fixe, tensions mémoire à 1,35, tout le reste sur Auto. Si j’ai oublié quelque chose, dis-le-moi que je vérifie.
vsoc 1,45v ??