Bluestacks : optimiser la performance à long terme

J’ai fait fonctionner le jeu de manière constante sur Bluestacks depuis quelques mois. L’expérience est agréable et c’est une bien meilleure alternative qu’un deuxième téléphone, mais je remarque certaines critiques.

Le jeu fonctionne de manière constante entre 110-120fps, mais après un certain temps, il commence à ralentir, ce qui entraîne un lag, un nombre d’images par seconde beaucoup plus faible (entre 30-50) et parfois des plantages. Cela ne se produit que lors de sessions prolongées et est immédiatement résolu en fermant et en rouvrant Bluestacks. Je ne suis pas très familier avec ce qui se passe en arrière-plan, mais cela semble ressembler à un effet « accumulation ».

Avez-vous des conseils pour le stabiliser davantage ? Je peux m’en sortir avec un fps plus bas (donc un CPH plus bas), mais les plantages gênent grandement l’exploitation lorsque je suis absent pendant plus d’une ou deux journées. Je connais les options cloud, mais je préfère éviter cela pour des absences supérieures à une semaine. Je ne suis pas non plus satisfait de l’idée d’un accès à distance à mon ordinateur en général, donc je préfère explorer d’autres options en premier.

Spécifications de la PC : i5 13600, rtx4070, 32 Go de ram dd5 et autres

Paramètres de Bluestacks : 1 cœur, 2 Go de mémoire, performance standard, 120fps (assez bas, principalement pour la consommation d’énergie et la stabilité lors de la lecture d’autres jeux lourds). Si la solution réside dans les paramètres, vaut-il la peine de s’inquiéter de la consommation globale/puissance de calcul qui n’est pas dédiée à d’autres tâches (jeux) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *