Bouton Flash BIOS : redémarrage au lieu d’extinction ?

J’ai juste déballé et utilisé le bouton bios flash pour m’assurer que mon MPG X870E vers WiFi avait la bios nécessaire pour mon processeur 9950x3d, car il était à mi-chemin dans la durée de vie de cette carte mère et ils ne mettent plus de vignette sur la boîte pour vous indiquer quelle version de bios se trouve à l’intérieur.

Au début, il avait la LED clignotante que les instructions disent que vous verrez et après un certain temps, il s’est éteint, je pensais qu’il me faisait savoir qu’il avait terminé ses opérations, j’étais assez surpris lorsqu’il ne s’agissait pas d’un éteint mais d’un redémarrage, la lumière clignotante est partie donc il ne semble pas être en train d’écrire la bios mais l’ordinateur est maintenant allumé sans CPU, sans RAM, sans disques, rien.

Je suis inquiet de le couper car évidemment je pourrais le griller en le coupant pendant la modification du BIOS mais cela fait 40 minutes et il semble peu probable qu’il n’ait pas terminé.

C’était-il une erreur de MSI qui a envoyé un redémarrage au lieu d’un arrêt à un système conçu pour mettre à jour le BIOS sans PC assemblé ?

Devrais-je simplement le couper et finir ma construction ?

7 replies

  1. Rachel Holmes · 2 weeks ago

    Quand j’avais la Edge TI, je n’ai pas flashé avec mon 9950x3d et elle a fait un POST. J’ai mis à jour le BIOS après être entré dans l’écran. Le BIOS qu’elle avait datait de janvier. Cependant… je n’ai eu que des problèmes avec la carte et je l’ai finalement retournée après une semaine de dépannage. J’ai fini par prendre une Tomahawk, qui est fondamentalement la même carte, mais en noir, et elle est d’une stabilité à toute épreuve. Je ne sais pas quel était le problème avec la Edge, mais bon sang, quelle galère.

  2. Lucia Douglas · 2 weeks ago

    Avez-vous éteint l’appareil avant d’appuyer sur le bouton Flashback ?

    1. Mariko Takagi · 2 weeks ago

      Oui, ce même PC avait justement un 12600KF. Je l’ai démonté, j’ai installé cette nouvelle carte mère dans le boîtier et j’ai suivi les instructions complètes pour mettre à jour le BIOS de cette manière. Donc, tout était éteint et complètement débranché avant de commencer, je n’ai même pas encore déballé le nouveau processeur et le refroidisseur.

  3. Jacob King · 2 weeks ago

    Lorsque j’ai rétrogradé le BIOS et effectué le Flash BIOS, j’ai débranché tous les câbles de l’ordinateur (y compris le GPU) et j’avais la même question ; il ne s’est pas réellement éteint, mais a démarré directement sur le système, ce que je n’ai réalisé qu’après avoir branché le DisplayPort. En tout cas, c’est ce qui s’est passé pour moi. Si la LED n’est plus allumée, il est probable que le processus soit terminé ou qu’il se soit terminé avec une erreur et qu’il vient de se réinitialiser. De plus, je ne pense pas que cette carte mère nécessite une mise à jour spécifique du BIOS pour le 9950, il semble qu’elle soit compatible dès le départ. Quel est votre code POST actuellement ?

    1. Mariko Takagi · 2 weeks ago

      Ah intéressant ! Donc dans ton cas, il a aussi redémarré.

      Le code POST est 00, le voyant rouge est fixe et le voyant orange est fixe juste au-dessus du boîtier du code POST.
      La LED qui a clignoté se trouve derrière les E/S et est éteinte depuis longtemps.
      Sur la page du BIOS de ma carte, il faut descendre un peu, mais la prise en charge du 9950X3D est indiquée nommément. J’ai donc supposé que si j’avais une ancienne carte au fond d’un entrepôt, je ne pouvais pas garantir la compatibilité. Je pense aussi que pcpartpicker avait un avertissement à propos de la même chose, du genre « BIOS non garanti sans mise à jour ».

      1. Alice James · 2 weeks ago

        Je ne peux pas affirmer avec certitude, mais je pense que si le voyant IO s’éteint, cela signifie que le processus est terminé, avec succès ou non, et les voyants rouge et jaune sont allumés parce que le processeur et la RAM ne sont pas installés. Le code POST 00 signifie que le système tente d’initialiser le processeur, mais le processus est interrompu pour une raison quelconque, dans ce cas, c’est probablement dû à l’absence de processeur, lol. En tout cas, à mon AVIS PERSONNEL, le processus est terminé.

        1. Mariko Takagi · 2 weeks ago

          Bon, c’est parti ! Je pense que l’éteindre est tout ce que je peux faire maintenant, c’est rassurant d’avoir un deuxième avis, c’est un peu fou qu’il n’envoie pas spécifiquement une commande d’arrêt.
          J’ai dû faire la même procédure sur une carte mère ASRock X670E pour mon 9900X pour mon serveur domestique et il s’est bel et bien arrêté, et j’ai pu finir rapidement le montage ensuite, donc c’est vraiment possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *