Carte mère : comment éviter de la tuer au montage

Au début, tout a commencé avec une lumière DRAM. Après avoir écarté les modules de RAM en essayant deux jeux de modules, en laissant tous les canaux branchés individuellement et en mettant à jour le BIOS sur une carte mère Aorus B650, j’ai pensé que cela pouvait très bien être la fréquence du processeur, donc j’ai voulu inspecter pour des dommages. Le processeur semble bon et a évidemment passé le POST puisqu’il est testé avant la mémoire, mais les broches ne l’étaient pas. Je pense que soit j’avais mon pompe AIO trop serrée, soit peut-être la pâte s’est transformée en plus collante lors de son durcissement et j’ai tiré un peu trop fort en retirant la pompe du processeur.

Cette fois-ci, j’ai opté pour un B850, qui devrait certainement ne présenter aucun problème pour une installation hors boîte d’un 7800X3D tant que tous mes composants sont bons, mais il y a une autre information importante que je pense avoir joué un rôle ici. Je passe d’Intel à AM5, donc je dois également effectuer une installation propre du système d’exploitation, je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant. Donc, si je ne me trompe pas, l’ordre des opérations ici est de tout connecter, d’avoir une installation propre de W11 sur une clé USB ou un SSD externe si je peux en trouver un, d’entrer immédiatement dans le BIOS, et d’installer le système d’exploitation depuis là-bas.

Ensuite, après avoir installé mes m.2s, je devrais toujours avoir l’ordre de démarrage pour le disque externe et formater les SSDs depuis là-bas, puis rendre mon disque de démarrage le m.2 plus rapide, c’est correct ? Cela suppose beaucoup de choses qui fonctionneront cette fois-ci alors qu’ils ne l’avaient pas fait la dernière fois, je n’ai pas pu obtenir d’affichage la dernière fois, et je ne suis pas totalement sûr quand ces broches de socket ont été pliées, mais je suis assez sûr que ce n’était pas hors boîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *