Ouais, je commence tout juste à m’intéresser à ce domaine de la communication, voici ma configuration : Un scanner Uniden SDS-200 avec une antenne PCTEL PCTWSMLR, un émetteur-récepteur Ham TYT TH-9800D avec une antenne mobile Quad Band pour TYT TH-9800D, une CB Cobra NW 29 avec une antenne CB FIRESTIK II FS3-USA, un poste ondes courtes Eton Elite Executive avec une antenne active en boucle K-180WLA, et un récepteur SDR SDRplay RSPdx-R2 1kHz – 2GHz avec un GPSDO LBE-1420, le tout connecté à mon PC de jeu avec un Ryzen 7800x3d et une carte graphique Ryzen 9070xt, avec une antenne active en boucle K-180WLA et une antenne Tri-Band Larsen NMO150-450-800. Est-ce une bonne configuration ?
La seule chose qui vous manque est une radio GMRS. Cela couvrirait tout le spectre !!
FIRESTIK II FS3
**PUTAIN NON**. Il devrait y avoir une loi interdisant les antennes CB merdiques de 60 et 90 cm. ELLES NE MARCHENT VRAIMENT PAS. Elles ont à peine 10 % de l’efficacité d’une antenne quart d’onde de 102″. Une station qui est S4-5 sur une antenne quart d’onde fera à peine bouger l’aiguille du S-mètre sur une antenne CB de 90 cm. Si vous voulez parler à quelqu’un à un kilomètre et demi, elles pourront à peu près faire l’affaire, mais si vous voulez parler à quelqu’un à 15, 20, 30 km, ce qu’une antenne CB de 1,80 m peut faire, alors vous n’avez pas de chance.
C’est suffisant, ce n’est pas une radio GMRS, mais elle fera l’affaire. En tant qu’opérateur radio de classe extra, j’ai aussi une GMRS dans ma voiture ; souvent, je n’ai rien capté sur les bandes radioamateurs mais beaucoup de monde sur GMRS. À l’inverse, c’est aussi arrivé dans l’autre sens. C’est pourquoi j’aime avoir les deux dans la voiture 🚗🚗 lors des voyages sur la route.