Je cherche à améliorer mon installation actuelle et à reconstruire. Elle sera principalement utilisée pour Plex et l’utilisation de LLM. Un 14900 pour gérer les transcodages multiples, et une 3090 pour les modèles 13b/30b. Je suis ouvert à tous les retours, n’hésitez pas à critiquer s’il existe de meilleures alternatives. C’est un peu un build « ultime », du moins je l’espère… mais avec les homelabs, c’est jamais vraiment fini.
Pourquoi la plateforme grand public ? Optez pour un EPYC de 1 à 2 générations d’ancienneté. La mémoire enregistrée sera moins chère que les UDIMM, vous bénéficiez de l’IPMI intégré, et la bande passante d’E/S et de mémoire est généralement bien plus avantageuse dans ces situations que les performances mono-cœur.
Compris, c’est utile. Des problèmes avec le transcodage Plex ? L’idéal serait de pouvoir gérer 2+ flux 4K et je pensais qu’Intel serait la meilleure voie étant donné la façon dont Plex gère cela.
Utilise simplement le 3090.
Veuillez noter que les références haut de gamme des processeurs Intel i7/i9 de 13e et 14e génération présentent des problèmes de stabilité qui s’aggravent avec le temps. De plus, avec une carte graphique dédiée, votre processeur n’a pas besoin de transcoder la vidéo, vous pouvez donc économiser de l’argent en choisissant une référence i5 ou un équivalent AMD.