Je n’ai vu aucun autre message à propos de ce modèle de coque associé à l’orange cosmique, et comme j’en ai tout juste acheté un, je me suis dit que je pouvais aussi poster quelques photos et mes réflexions. Si vous êtes curieux, vous pouvez continuer à lire ci-dessous :
J’aime personnellement le fond entièrement plat, percé, qui me rappelle les anciennes coques d’iPhone et est également très pratique lorsqu’on utilise des câbles USB-C épais, comme ceux que l’on utilise pour transférer des données entre des SSD et des câbles Thunderbolt. Cela donne aussi une meilleure prise en main lorsque votre petit doigt repose sur le bas.
J’aime aussi la couleur. Je devais choisir entre le « bleu bedrock » et le « gris granit » comme montré ici, et j’ai finalement opté pour le gris granit car je pensais que cela donnait un look plus élégant avec l’orange cosmique, surtout concernant le cadre autour de l’avant.
Malgré ce que j’avais vu en ligne précédemment à propos de cette coque, elle a en fait assez bonne adhérence. Pas autant qu’une coque en silicone, mais pas non plus super glissante comme la coque claire d’Apple, quelque part entre les deux. La texture ressemble presque à celle du cadre en aluminium de l’iPhone, mais un peu plus antidérapante ici et évidemment faite en plastique. Elle est très légère sur le téléphone lui-même, tous les boutons s’adaptent parfaitement et fonctionnent très bien.
Il y a une protection modérée, comme un léger rebord sur l’avant qui est d’épaisseur similaire à celle des autres coques d’Apple, la plateforme de la caméra à l’arrière.