Et je retourne à Windows 🙁
Ça a bien commencé, peut-être trop bien. J’ai utilisé F40 l’année dernière et F42 cette année. Cependant, plusieurs correctifs/semaines plus tôt, les systèmes ont avalé la carte graphique et n’ont pas jugé bon de la rendre. J’ai passé les 4 derniers jours à réinstaller et je n’arrive toujours pas à faire reconnaître la carte graphique. Tout cela dit, le système exécute tout le reste magnifiquement et sans accroc, sans aucune plainte. Je vais probablement installer une version très ancienne de Mint sur mon tablette/notebook HP Elite x2 1012 G2, car le noyau a arrêté de supporter le modem LTE après Mint 20.2 ou Fedora 34, parmi beaucoup de distributions (voir la page « Matériel pour Linux » « Appareil ‘Hewlett-Packard lt4120 Snapdragon X5 LTE’).
Le même problème s’est produit sur mon autre installation avec une carte nVidia. J’avais des espoirs et j’avais réussi à tout faire fonctionner, y compris Steam et d’autres jeux, ainsi que les cartes vidéo. C’est pourquoi Linux ne deviendra jamais le mainstream. Il doit simplement fonctionner, point barre. Pas de manipulation pendant des semaines, pas de réglages avec des solutions de contournement et des correctifs. Faites-le stable et cessez les mises à jour hebdomadaires qui cassent les choses !
Étant donné que, les 2 ordinateurs sont ci-dessous :
AMD Ryzen 7 3700, 32 Go de RAM, 2 To M.2 NVME, 4 To HDD, carte graphique nVidia GeForce RTX 2060 8 Go
Intel i9-12900 128 Go de RAM, 4 To M.2 NVME, carte graphique nVidia GeForce RTX 4080 Super 16 Go
Je suppose que ma question est la suivante : « Comment rendre Linux stable pour le grand public ? », suivi de « Quelles questions devrions-nous leur poser sur ce qu’ils veulent en faire ? »