Bonjour !
Comme le titre le dit, je prévois de construire une machine de jeu sans Windows pour l’un de mes 11 ans.
Il sait comment accéder à Steam et autres choses sur Windows mais nous utilisons aussi nos Steam Decks.
Il a commencé à jouer à Fortnite, donc je lui ai acheté une Xbox Series X. Il adore que la boîte démarre rapidement et que les jeux commencent rapidement sans problèmes de lanceur. Mais en dehors de cela, le crossplay entre lui, son frère et moi (sauf Fortnite) n’est pas possible.
Donc j’utilise quelques composants de rechange que j’ai et quelques nouveaux éléments pour lui construire une machine de jeu rapide qui ressemble à l’expérience utilisateur sur les Decks.
Spécifications fixées :
Carte mère B840 + dongle USB + dongle WiFi
32 Go de RAM DDR5 6000mts
Ryzen 7800x3d
2 To NVMe M.2
Variable : J’ai une 3090 dans mon poste de travail (trop puissante pour Excel et Outlook), je pourrais la sacrifier pour ce projet. Le frère aîné a une RX7900XTX dans sa machine de jeu Windows.
Scénario 1 :
J’utilise Bazzite et prends la 3090.
Scénario 2 :
SteamOS et la 7900XTX, le frère récupère la 3090
Scénario 3 : SteamOS et la 3090 (le moins de travail pour moi)
Qu’en pensez-vous ? SteamOS gère-t-il maintenant les cartes graphiques Nvidia ?
J’ai entendu parler qu’en juin, Nvidia a commencé à soutenir Linux ?
Je suis assez nouveau dans le gaming sous Linux (sauf le SteamDeck), alors excusez-moi si c’est une question d’un débutant absolu.
AMD pour tout, pour qu’il fonctionne bien, les produits Nvidia nécessiteront des sauts et une fois qu’ils fonctionnent, ils sont terribles.
Si Fortnite est un facteur, sachez que vous ne pouvez pas exécuter aucun jeu avec le anti-cheat du noyau Windows sur Linux. Les circonstances changent, les développeurs veulent leurs jeux sur Steamdeck, mais je ne m’attends pas à ce qu’il fonctionne bientôt.
Les gens devraient voter avec leur portefeuille pour les pilotes OSS AMD, selon moi
Vous n’obtiendrez pas SteamOS pour fonctionner avec NVIDIA. Si vous voulez l’interface utilisateur de SteamOS mais que vous travaillez avec NVIDIA, il y a quelques options pour vous.
1. Bazzite – version « immutable » de Fedora. La première copie de SteamOS.
2. CachyOS (Édition Portable) – l’édition portable (aussi une copie de SteamOS) de la distribution bureau conçue pour les performances dans les jeux.
3. Nobara Handheld – une autre distribution basée sur Fedora axée sur les jeux, mais qui n’est pas immutable comme Bazzite. Conçu pour la stabilité et les performances.