Génération d’images : l’utiliser en multijoueur ?

Bonjour à tous,

Je possède une configuration avec une 9070 XT et un 7800X3D, et j’ai toujours limité mes FPS à 144 Hz pour éviter la désynchronisation avec le serveur. J’utilise un moniteur 240 Hz en 3440×1440, et je sais que mon système est capable d’atteindre cette limite de 240, ou du moins de s’en approcher.

Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec FrameGen, que ce soit sur mon PC fixe ou sur mon portable équipé d’une 5080, donc je voulais le tester en multijoueur. Je connais les risques de perte de netteté potentielle, mais je pense que cela devrait être acceptable avec une base de 144 images par seconde ? Est-ce que cela causerait quand même une désynchronisation avec le serveur si c’est implémenté via le pilote/avec OptiScaler ?

Merci pour votre aide !

21 replies

  1. Willow Porter · 2 weeks ago

    Bien que la génération d’images augmenterait le nombre de trames, ce seront essentiellement des trames de mauvaise qualité. Dans un jeu dynamique comme Titanfall, cela donnera probablement une apparence et une sensation exécrables, même si cela semble plus fluide.

    De plus, cela ne devrait pas causer de problèmes en multijoueur : les données envoyées au serveur sont votre position, peut-être la vitesse pour prédire la position suivante, etc. Les images générées, cependant, sont purement visuelles ; les données ne sont toujours mises à jour qu’à 144 images par seconde. (Mon Dieu, je ne veux même pas imaginer le désastre si la génération d’images devait altérer les valeurs des variables, etc. ; ce serait un véritable cauchemar pour tous les concernés)

    Vous pouvez certainement l’essayer sans problème, mais je vous assure que la génération d’images ne fera qu’empirer les choses.

  2. Shigeru Osaka · 2 weeks ago

    Si vous atteignez déjà la fréquence de rafraîchissement maximale de vos moniteurs, la génération d’images n’a aucun sens. Les images supplémentaires artificielles servent à améliorer la fluidité avec des fréquences plus élevées.

    1. Frank Barth · 2 weeks ago

      Erreur, je voulais dire plafonné à 144 ips pour éviter la désynchronisation. J’utilise un moniteur 240 Hz, comme indiqué.

  3. John Dean · 2 weeks ago

    Où est ma putain de mère ?

    Oui, je sais que quelqu’un a déjà fait cette blague mais bon.

  4. Theo Richardson · 2 weeks ago

    Vous avez un système suffisamment performant pour utiliser la génération d’images afin d’atteindre 240 fps. La génération d’images n’affectera pas la logique du jeu. Vous aurez un temps de latence plus élevé, mais il ne sera pas si perceptible puisque vous aviez 144 fps auparavant. Mon conseil est d’essayer la génération d’images et si vous ressentez de la latence ou que votre visée est moins bonne, arrêtez de l’utiliser.

  5. Takato Ogawa · 2 weeks ago

    La génération d’images cause un gros décalage d’entrée. Si vous vous fichez que votre Nvidia soit désynchronisé avec votre souris, vous pouvez le faire, mais à mon avis, cela nuit à vos performances.

  6. Yasuko Seki · 2 weeks ago

    Don’t uncap your fps, it breaks the game and makes you appear extremely laggy/stuttery for other players

    1. Eleanor Ryan · 2 weeks ago

      C’est un problème depuis la sortie du jeu : toute personne dépassant les 144 ips a l’air de jouer à un diaporama. Seuls les coéquipiers et les ennemis le voient se produire, même si votre jeu semble fonctionner correctement.

    2. Frank Barth · 2 weeks ago

      Je suis au courant du problème de désynchronisation du serveur, j’ai mentionné que je maintenais les fps plafonnés à 144. Je me demandais simplement si la génération d’images causerait une désynchronisation (puisque je fonctionnerais techniquement autour de 288 ips, mais toujours avec 144 ips « réelles »).

      1. Brian Shelton · 2 weeks ago

        Si tu veux tester ce week-end, je suis partant.

  7. Jaxon Kim · 2 weeks ago

    Pourquoi ? Si tu cours à 144 Hz, ça devrait être amplement suffisant, non ?

    1. Frank Barth · 2 weeks ago

      Je suis accro aux cadres, c’est à peu près tout lol

      1. Eva Ramirez · 2 weeks ago

        Il n’y a aucun avantage à utiliser la génération d’images au-delà de la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur. Normalement, vous obtiendriez une latence plus faible, mais avec la génération d’images, vous ne obtenez qu’une latence plus longue car elle doit interpoler entre les images rendues.

        1. Adam Hill · 2 weeks ago

          Le message indique qu’il a un moniteur de 240 Hz, donc ce n’est pas vraiment pertinent ici.

        2. Frank Barth · 2 weeks ago

          J’utilise un écran 240 Hz — j’ai accidentellement indiqué 144 Hz en parlant de 144 ips pour éviter un désynchronisation du serveur.

  8. Angelika Kern · 1 week ago

    Attends, ce micro… il est écrit… 3…

    1. Yoko Fukuda · 1 week ago

      Et chaque itération de « . » dans votre commentaire est par trois. Hmmmm

    2. Shinichi Miura · 1 week ago

      Titanfall 3 confirmé !

      Les pilules ont besoin de moi, je n’ai pas besoin des pilules.

  9. Nadine König · 1 week ago

    Cela ne devrait pas causer de désynchronisation du serveur car les images générées sont « fausses » et n’ont aucun impact sur la logique réelle du jeu – cela aidera simplement à paraître plus fluide. Je dirais que ça devrait aller, mais je ne suis pas un pro en informatique ou quoi que ce soit.

    1. Frank Barth · 1 week ago

      C’est ce que je pensais, je voulais juste pas être un connard qui lag à mort pour que le jeu soit plus fluide pour moi. Merci !

  10. Isaiah Jones · 1 week ago

    Fais-le avec la rosée.

    J’ai essayé Radeon Adrenaline AFMF mais je n’ai pas pu détecter la fenêtre de Titanfall.

    C’est peut-être corrigé maintenant, mais je préfère quand même Lossless Scaling puisqu’ils offrent plus d’options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *