J’ai testé l’iPhone Air pendant deux jours maintenant.
Téléphones qui ont fonctionné pour moi :
Samsung S8, Pixel 5, iPhone 11 (téléphone actuel).
Téléphones qui n’ont pas fonctionné pour moi : Galaxy S20, S25, iPhone 12 mini, 13 mini, 15 Pro, 16.
Paramètres de l’iPhone Air :
J’utilise l’Air avec le PWM ‘désactivé’, mode sombre, luminosité automatique activée, mouvement réduit, 60 Hz.
En général, je pense que c’est meilleur que les autres appareils OLED que j’ai essayés ces dernières années, mais pas parfait. Je ressens toujours un léger flou dans mes yeux et un sentiment de nausée avec une utilisation plus importante. Je me sens toujours inconsciemment plus enclin à prendre mon iPhone 11, je pense en raison du confort d’écran supérieur.
Maintenant que le PWM est le même à tous les niveaux de luminosité, je pense qu’utiliser l’appareil avec le mode sombre et une luminosité plus faible est mieux – au moins, la flicker / stroboscopie est moins intense pour nos yeux. Cela pourrait être différent des anciens iPhones où augmenter la luminosité était une meilleure stratégie pour limiter le PWM.
Je vais continuer à tester pendant une semaine supplémentaire avant de prendre une décision sur le maintien ou le retour.
J’aime l’Air sinon ! J’aime les téléphones plus légers / pas trop grands, donc j’ai également commandé un Edge 50 Neo pour le comparer comme une autre option afin de finalement remplacer mon iPhone 11 !
Non, après ça, je suis allé au magasin Best Buy pour jeter un autre coup d’œil et ce n’était pas lumineux là-bas, même problème. Fatigue des yeux en 5 minutes d’utilisation