Jonsbo D32 : Mon retour sur ce boîtier MFF

Bonjour, c’est mon premier message ici ! C’est ma deuxième configuration. Ma partie préférée du gaming sur PC est le processus de construction et la recherche. J’ai commencé avec un Acer Nitro 50 très abordable qui était en réalité un bon ordinateur de jeu pour commencer. J’ai décidé de construire mon propre ordinateur en taille MFF ou SFF car l’ATX complet est un gaspillage d’espace selon moi, donc j’ai fait des heures de recherche avant de choisir l’AP201 qui n’est pas exactement une petite boîte MFF. Il avait de bonnes performances thermiques avec un 7500F mais malheureusement, j’ai réalisé que la boîte était trop grande sous mon bureau, alors naturellement je suis retourné sur Reddit et j’ai découvert le Jonsbo Z20 et le D32. Le premier coûte presque 200 dollars au Canada sur Amazon après les taxes, donc j’ai pris le D32. J’avais l’intention de prendre le Pro mais j’ai accidentellement commandé le STD, dommage. Bon, ça va ! De bons températures avec un 7800X3D et un RTX 5070. Le Peerless Assassin 120 SE ne présente aucun problème pour refroidir le processeur.

J’ai changé les ventilateurs ARGB Thermalright par quelques P12 basiques qui sont plus silencieux et ont une meilleure pression statique.

2x ventilateurs Arctic P140 de 140 mm pour l’entrée

3x ventilateurs Arctic P12 Pro de 120 mm pour la sortie (croyez-le ou non, même si la différence est minime, les températures du processeur étaient environ 1,5 degré plus basses avec ce ventilateur de sortie le plus avancé en haut).

Le profil de vitesse des ventilateurs est réglé pour garder tous les ventilateurs à faible vitesse sauf le refroidisseur du processeur pendant l’inactivité et les tâches simples/naviguation. Je dois imprimer en 3D des supports pour les ventilateurs d’entrée car ils font un bruit perçant comme un fantôme lorsqu’ils tournent à plus de 1000 RPM. Je veux aussi maintenir une configuration à pression positive autant que possible.

J’ai quelques plaintes concernant cette boîte, à part le fait que j’aurais aimé commander le Pro car il inclut le support GPU, cache le connecteur 24 broches, a plus de filtres et de maille, etc. Je remarque qu’elle s’accumule poussière assez rapidement. Ce n’est pas la poussière grosse comme les poils de chat mais une poussière très fine et poudreuse car le filtre inclus a des trous assez grands et je vis dans un environnement poussiéreux. Je pourrais commander un filet fin sur Amazon et rénover ce filtre.

Parfois je me demande si les performances thermiques/bruit sont meilleures avec une boîte comme le CH260 qui a des ventilateurs d’entrée orientés vers l’avant comme un cas ATX traditionnel. Bref, assez de bavardage. Merci d’avoir lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *