Moniteur gaming : PG27UCDM ou attendre le 4K 27

Salut à tous !

Je viens d’acheter la config de mes rêves (9800X3D RTX 5090) et j’ai besoin d’un nouvel écran.

Je pense sérieusement à passer au 4K. Mon choix se porte soit sur un PG27UCDM (je l’ai vu en vrai chez Best Buy et j’ai été assez impressionné), soit sur l’attente des modèles 4K 27 pouces. Est-ce que quelqu’un sait quand ils sont prévus pour sortir ?

Une autre option serait de prendre le PG27AQWP à sa sortie. Cependant, à mon avis, ce moniteur serait vraiment intéressant s’il était possible de jouer avec le rétroéclairage à balayage (BFI) activé en permanence. Je ne pourrai pas atteindre 540 ips dans la plupart des jeux auxquels je joue (Tarkov, The Finals, BF6, Warzone, et bientôt Arc Raiders).

Qu’est-ce que vous feriez à ma place ?

5 replies

  1. Émilie Pineau · 2 weeks ago

    Pour une résolution 4K, vous pourriez envisager le pg32ucdm pour une meilleure immersion. Le modèle 27 pouces aura une meilleure PPI, mais en 4K, un moniteur de 32 pouces offre toujours une très bonne densité de pixels. Je ne recommanderais pas d’attendre, à moins que vous ne teniez absolument au tandem woled 500 Hz. Un QD-OLED 27 pouces 1440p 500 Hz est sorti il y a quelques mois si vous voulez absolument du 500 Hz.

  2. Carlotta Bach · 2 weeks ago

    Si vous voulez vraiment une luminosité plus élevée, attendez. Mais si vous êtes satisfait de ce que le PG27UCDM propose, n’hésitez pas. C’est déjà un très bon moniteur que vous ne regretterez vraiment pas. Sans compter qu’il vous faudra attendre au moins 6 à 12 mois avant de pouvoir mettre la main dessus. Ils ne sont même pas officiellement annoncés, juste prévus pour l’année prochaine.

  3. Noah Collins · 2 weeks ago

    J’ai les mêmes spécifications sur mon ordinateur principal, et si j’étais à votre place, assis avec un moniteur OLED dans la même position, sachant ce que je sais maintenant, ET si le prix n’était pas un facteur, ET en prenant mon impatience en compte… oof.

    Eh bien, je ne prendrais pas le temps d’attendre le tandem OLED ASUS 540 Hz, car je ne pense pas que cela vaille le coup par rapport aux offres actuelles de 480 Hz OLED, car je ne pense pas que le passage du 3e génération de WOLED au tandem OLED ASUS soit suffisamment important, en se basant sur l’avis du XG27AQWMG.

    Je trouverais difficile d’attendre le tandem OLED 4K, mais si ils le lancent finalement et qu’il atteint une luminosité aussi élevée que le MO27Q28G de Gigabyte, je passerai à celui-ci une fois qu’il sera disponible.

    Cela laisse donc le PG27UCDM qui est solide, mais vous êtes limité à 240 Hz (ce qui reste excellent) et l’HDR (ma partie préférée des OLED) est un peu en dessous. Cependant, il devrait vous servir convenablement jusqu’à ce que le tandem 4K arrive sur le marché.

    Mais… il y a aussi le prochain MO27Q28G. Il est en 1440p et seulement à 280 Hz, mais l’HDR semble être d’un niveau supérieur à tous les moniteurs OLED actuels et le DLDsr 2,5x de 1440p est suffisamment proche de l’IQ du 4K natif (pour les jeux) pour que je personnellement attende qu’il soit lancé et que je le garde jusqu’à ce que le tandem 4K arrive sur le marché.

  4. Madeline Hansen · 2 weeks ago

    Je possède le PG27UCDM et si vous regardez beaucoup de contenu HDR, il n’y a vraiment que trois modes de luminosité HDR valables pour ce moniteur :

    Le mode TB400 pour des nits constants avec moins d’ABL.

    Le mode Console pour des reflets plus lumineux avec un ABL agressif.

    Le mode Console avec la Fonction d’Optimisation de Luminosité Dynamique activée, lumineux mais délavé.

    Il est aussi cher. À plus de 1200 $ USD, j’admets que c’est l’un des moniteurs OLED les moins lumineux que j’aie jamais utilisés. Les couleurs sont superbes, mais bon sang, ce truc est sombre même dans une pièce obscure.

    Donc, si vous êtes d’accord pour l’utiliser principalement dans un environnement sombre, n’hésitez pas. Je vendrai très probablement mon PG27UCDM dès qu’une baisse de prix sera effective chez Best Buy pour un OLED tandem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *