Donc, je m’amuse actuellement avec l’idée d’une nouvelle configuration. J’ai construit mon ordinateur actuel à l’université avec un 1660 Super et un i5 12600. À l’époque, je n’ai pas non plus négligé la carte mère, mais je ne voulais pas me charger de l’installation d’un refroidissement liquide et mon ordinateur fait littéralement chauffer toute ma pièce, il ne surchauffe pas et reste dans des paramètres stables, mais il peut quand même me faire transpirer. (J’ai ensuite opté pour un meilleur i5 car les i5 sont géniaux pour les jeux.)
Bref, j’ai toujours eu l’idée de remplacer un boîtier de refroidissement par une boîte autour de mon boîtier, scellée afin qu’elle ne reçoive que de l’air froid. Bien que cela semble super, je suppose que l’humidité sera un gros problème, mais est-ce que cela ne serait pas tout de même le moyen idéal ? Inspiré par un ancien collègue lorsque nous travaillions dans un endroit très chaud, à côté de vrais scalpeurs. Elle mettait de la glace derrière son ventilateur et cela refroidissait toute la pièce.
Je suis littéralement en train de m’endormir, mais est-ce vraiment une méthode viable pour garder mon processeur frais ? Je pense à un radiateur sans ventilateur de processeur, peut-être un petit trou au sommet de la boîte pour laisser sortir l’air chaud, puisqu’il monte. La photo est pertinente, qu’en pensez-vous ? Suggérez-moi quelque chose ! Je veux juste une bonne cuisson sans trop d’efforts !