Pour faire simple, comme le titre l’indique, j’utilise un Solo de 4e génération avec différents plugins (surtout Amplitube) sur un ordinateur équipé d’un i9-13900 et d’une carte graphique portable 4080. Mais dès que j’essaie de descendre en dessous de 256 sur le tampon, j’obtiens des crépitements qui rendent le jeu impossible. Est-ce que quelqu’un d’autre a vécu cela et y a-t-il des correctifs que je devrais essayer ? Merci.
Alors pourquoi ne le laissez-vous pas à 256 sur le tampon ?
Je l’utilise pour jouer de la guitare dans ma chambre et la latence n’est pas terrible, mais elle est vraiment perceptible une fois que je monte le tampon aussi haut.
Hum, eh bien, c’est agaçant. Tu peux aussi réduire la latence en *augmentant* le taux d’échantillonnage. Est-ce que tu l’utilises dans un DAW ? Il y a parfois un mode ‘faible latence’ et divers paramètres que tu peux essayer là-dedans.
Lorsque j’augmente la fréquence d’échantillonnage au-delà de 48 000 Hz, le son devient de plus en plus crépitant, alors je l’évite ; c’est le cas dans Amplitube 5, mais je l’observe aussi dans AmpHub.
Cela ne devrait se produire que si votre processeur est très sollicité, mais vous en avez un puissant. Exécutez-vous autre chose ? Jetez un œil au Gestionnaire des tâches lorsque cela se produit pour voir si quelque chose utilise le processeur ou la mémoire au maximum.