Chaque fois que je balaye rapidement mon écran, comme pour tenter un flick, mon écran donne l’impression d’être flou ou de bégayer pour une raison quelconque. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? C’est vraiment agaçant que cela continue d’arriver.
Au cas où quelqu’un se poserait la question concernant mes composants PC, j’utilise un 7800X3D et une RX 7800XT, et mes FPS tournent autour de 350-450. Moniteur 240 Hz.
Gentil excluant une partie vitale ; taux de rafraîchissement du moniteur.
Idem. 480 Hz. 600 ips. 5080 et 9800x3d.
J’ai abandonné, ça bégaye et je vis avec.
Sommes-nous la même personne ?
Peut-être, c’est déjà arrivé avant.
Vous pouvez vérifier votre taux d’interrogation. Même s’il est réglé sur 1000, vous pouvez toujours le tester via des outils de test de taux d’interrogation. Un faible taux d’interrogation (comme 125) rendra votre écran flou sur des taux de rafraîchissement élevés lorsque vous déplacez la souris.
Je me souviens que l’année dernière, le DeathAdder V3 filaire avait un bogue qui faisait que le taux d’interrogation était toujours réglé sur 1/8 de la valeur dans le pilote, et ils l’ont corrigé avec une mise à jour du micrologiciel. Il est donc parfois possible que le taux d’interrogation affiché soit différent de la valeur réelle.
2000 semble être la meilleure option, ma souris a un polling à 4k mais elle utilise trop de batterie, puisqu’il s’agit d’une souris ultralégère avec seulement environ 250 mah de batterie. De plus, certaines personnes rencontrent des problèmes, surtout à 8k de polling, où cela fait un peu grimper le processeur et certains jeux laguent à cause de cela.
De toute façon, le 2k offre la plupart des améliorations de latence par rapport au 1k.
Je lècherais le pénis d’un rhinocéros si vous pouvez distinguer la différence entre un échantillonnage à 8k et à 1k dans un test aveugle. Vous pouvez considérer un échantillonnage à 1k Hz comme étant 1000 images par seconde, il n’y a tout simplement pas besoin de plus. Même avec des caméras à haute vitesse, le 1k et le 8k ont exactement la même apparence. Sans parler du fait que CS2 est encore pire, les joueurs mourant à 3 mètres derrière les murs et le jeu étant globalement un véritable chaos de bogues, donc dans un jeu comme celui-ci, la différence est encore moindre.
Des études ont été menées sur ce sujet et la conclusion était qu’au-delà de 2000 personnes, il était difficile de déterminer avec précision laquelle était laquelle.
Essayez g-sync + vsync et profitez-en. Ce jeu n’est qu’un bégaiement constant sans eux.
Une autre chose qui causait des bégaiements en bougeant était ma souris. J’ai une Logitech Superlight sans fil, et quand le dongle USB était derrière l’ordinateur, ma souris bégayait, je suppose à cause d’interférences. Rapprocher le dongle USB de la souris a résolu le problème.
Je possède un Superlight 1 et 2, un Viper V3 Pro et je suis passé au DeathAdder V4. C’est la même chose avec chaque souris, donc dans mon cas, je la relâche. Le dongle est à 20 cm maximum de la souris.
Utilisez-vous le mode plein écran ou le mode fenêtré sans bordure ? Listez tous vos paramètres CS. Taux de rafraîchissement de la souris / du clavier, etc.
Avez-vous vérifié avec des outils comme LatencyMon s’il y a des causes aux pics soudains ?
Malheureusement, ce n’est réparable que si cela vient de votre système et non du jeu.
Quel type d’écran as-tu ?
VA ? LCD ?
Est-ce que tu as le taux de rafraîchissement qui correspond, G-Sync activé et une limite d’images ?
Tu pourrais être en train de décrire du tearing d’écran.
Naa. 0% chance que le tearing de l’écran se ressemble même de loin à cette merde sur un putain de 240 Hz.
Même problème, 9800x3d rtx4080 écran 360 hz… donne l’impression de 60 hz même si réglé sur 360 partout.
Débridé vs limiteur de fps du panneau nvidia 4, 5, 600, ça ne change rien.
Vous devriez probablement essayer d’activer la Synchronisation améliorée dans les paramètres AMD
(l’équivalent de la Synchronisation rapide sur Nvidia, Synchronisation vitesse sur Intel).