Problème démarrage PC : écran noir et BIOS

Donc je ne peux pas jouer à des jeux ou redémarrer mon ordinateur, il passera simplement à l’écran noir et restera comme ça avant d’aller directement dans le bios. Lorsque je démarre un jeu, cela peut prendre 30 secondes ou une minute ou deux et le jeu va planter. Tous les jeux que j’ai essayés font cela. J’ai ensuite eu une panne en essayant un nouveau jeu que j’avais acheté et au lieu que seul le jeu plante, tout mon ordinateur a planté et n’a plus rien fait sauf afficher l’écran noir. En dehors des lumières de ma carte mère, rien ne fonctionnait. Lorsque cela s’est produit, j’ai fait venir mon frère pour qu’il regarde, il a débranché toute l’alimentation de l’ordinateur et s’est assuré que les barrettes de mémoire étaient bien fixées et que tout était propre et correctement branché. Ensuite, il a retiré la petite batterie circulaire sur la carte mère et l’a remise après 5 minutes, puis mon ordinateur s’est rallumé mais mes jeux ne fonctionnent toujours pas, ils semblent même pires maintenant après cela. Que dois-je faire ? Je suis juste un papa qui n’a pas beaucoup de temps pour jouer et quand j’ai du temps, mon ordinateur me pose des problèmes. Tout aide serait appréciée, envoyez-moi un message si vous pouvez, merci.

6 replies

  1. Henry Henry · 2 weeks ago

    L’instabilité du système est très probablement due à des mises à jour du BIOS qui corrigent les problèmes des processeurs de 13e et 14e génération ?

    1. Akio Imai · 2 weeks ago

      Je ne suis pas certain, mais il est difficile de soupçonner autre chose quand les processeurs 13ᵉ et 14ᵉ génération d’Intel présentent des problèmes de dégradation et d’instabilité. De plus, le 14900K peut aussi devenir assez chaud ; je vérifierais sa température dans le BIOS pour écarter l’éventualité d’arrêts thermiques.

  2. Vivienne George · 1 week ago

    Comme Amazon a une politique de retour très avantageuse, vous pourriez toujours acheter un processeur de 12e génération pas cher et voir si le problème persiste. Cela éviterait aussi tout temps d’arrêt si vous devez renvoyer le 14900K à Intel pour très probablement obtenir un remboursement. Quelque chose comme le 12600K serait bien plus que suffisant pour obtenir encore de bonnes performances.

    1. Kate Fox · 1 week ago

      C’était mes fenêtres qui étaient corrompues. J’ai fait une réinitialisation du système et réinstallé mes fenêtres, et cela a résolu le problème. Tout fonctionne parfaitement et il redémarre correctement.

      1. Etsuko Nagano · 1 week ago

        That’s great my only concern is what caused the corruption to begin with. What you can do is run a sfc /scannow in CMD once in a while to check and repair any errors. Not ideal but could potentially keep you going.

      2. Carson Lewis · 1 week ago

        Au cas où je ne l’aurais pas mentionné, pour plus de sécurité, lors d’une journée libre, lance un scan mémoire OCCT pendant 8 à 12 heures pour éliminer le risque d’instabilité de la mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *