Je joue à Tarkov ici depuis le Brésil, un pays avec une monnaie extrêmement dévaluée face à l’euro et au dollar, mais après avoir beaucoup bataillé, je me suis offert l’ordinateur portable de mes rêves. Il fait tourner tous les jeux que j’ai testés en paramètres ultra. Cependant, j’ai un amour immense pour Tarkov, je l’ai acheté et il m’a coûté très cher.
Mais devinez quoi ? 70 à 90 fps en pleurant sur presque toutes les cartes. Le processeur utilise au maximum 30% et le GPU atteint 80% parfois. J’ai déjà tout essayé et rien n’y fait… Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cela ? C’est tellement frustrant.
Tarkov utilise les performances mono-cœur. Seul un ou deux cœurs sont sollicités à fond, les autres ne font rien. Votre processeur est décent pour les jeux multicœurs, c’est pourquoi les jeux mieux optimisés fonctionnent bien en paramètres ultra pour vous. Mais pour Tarkov, les performances mono-cœur sont primordiales, en particulier les larges caches qui peuvent contenir beaucoup d’instructions à exécuter simultanément. C’est pourquoi seuls les processeurs AMD avec le cache X3D améliorent les performances sur Tarkov. Tant que le jeu ne sera pas mieux optimisé et que la logique du jeu ne sera pas mieux répartie dans une configuration multicœur, vous ne verrez jamais de meilleures performances dans ce jeu.
Si vous voulez des résultats plus immédiats, vous devez ajouter 16 Go de RAM. Et régler tous les paramètres graphiques sur faible-moyen. Votre GPU n’est pas assez puissant (un 4070 pour portable équivaut au maximum à un 3060 Ti pour fixe).
Ma 4070 consomme 140W.
Elle équivaut à une 3070 Ti, mais cela reste une carte graphique qui ferait tourner ce jeu en 2K sans problème. Dommage que Tarkov souffre de ce problème 🙁
Aucune idée de ce que tu as dit, mais je dirais non
Il suffit de traduire.