Ils sont un très bon rapport qualité-prix en ce moment puisque toutes les boutiques veulent se débarrasser d’eux. Un i7-12700k ou non k, ou même le f est actuellement plus cher qu’un i7 de 14e génération.
Je prévois d’acheter un i7-14700 non K avec une carte mère B760 non OC pour une sécurité supplémentaire.
Avec une carte mère non Asus puisque la plupart des problèmes avec les cartes mères venaient d’eux.
Quoi d’autre puis-je faire pour maximiser la durée de vie et la sécurité du processeur ?
Peut-être que je suis un peu partial, mais selon moi, le 12700k > tout ce qui vient des générations 13/14.
Pour les jeux purs, le 12700 aura littéralement des performances presque identiques, sauf peut-être 5 à 6 fps de moins, sans jamais avoir à se soucier d’un CPU qui meurt.
Ça ira bien. Mettez à jour les bios et envoyez-le. si par hasard vous rencontrez des problèmes, vous avez une garantie étendue à utiliser.
Obtenez un i7 14700. Le taux de défaillance pour ceux-ci n’a jamais été plus élevé que le taux de défaillance global des processeurs de la 12e génération.
Non. Mon 13900KS est mort et j’ai fait un RMA pour obtenir un 14900K et j’ai attendu que la mise à jour de microcode 0x12B soit disponible pour l’utiliser. Il n’a même pas tenu 4 mois.
Quels étaient les premiers signes que votre 14900k était endommagé ? Pouviez-vous le remarquer après quelques semaines d’utilisation ou est-ce qu’il a tout simplement cessé de fonctionner un jour ? Quelle carte mère avez-vous utilisée ? (Je suis vraiment curieux car cela pourrait également avoir un impact)
Ils ne meurent pas vraiment complètement au point où vous ne pouvez plus démarrer, ils se dégradent simplement. J’ai d’abord remarqué cela lorsque l’application intensive en mémoire que j’utilise a commencé à planter, j’ai pu désactiver XMP et gagner un peu de temps, mais maintenant même l’utilisation de Windows provoque une erreur bleue. La carte mère est une MSI MPG Z790I.
J’ai le même carte mère pour l’un de mes systèmes de sauvegarde, une très bonne petite carte mère et j’adore le gris argenté, mais elle, ainsi que plusieurs cartes mères, n’a pas été emballée avec toutes les modifications appropriées dans les mises à jour du BIOS, c’est pourquoi certaines personnes reçoivent toujours des processeurs défectueux après la mise à jour du microcode « correctif ».
Après avoir installé la mise à jour BIOS applicable, j’ai vérifié manuellement dans CPU-Z que le processeur indiquait la bonne révision de microcode.
J’ai acheté un 14600k, j’ai mis à jour le bios avant l’installation et je l’ai sous-alimenté à 1,25v et je n’ai eu aucun problème du tout. La température maximale est d’environ 60°C sous charge.
Vous allez bien, mettez simplement à jour le bios de la carte mère avec la dernière version, et j’obtiendrais au moins un refroidisseur à double ventilateur/tour. Même si ce n’est pas la variante K, ils doivent probablement chauffer un peu.
Merci pour la vue approfondie !
Les conseils et les informations réelles sur ces problèmes sont si mélangés. Quelqu’un dit que c’est la fin du monde et qu’Intel ne doit en aucun cas être considéré comme une option. Ensuite, vous trouvez un article similaire. Puis vous trouvez un autre article avec des statistiques et des pourcentages réels, et ce n’est même pas si grave. Et puis vous entendez parler de personnes qui possèdent effectivement un processeur de 14e génération comme vous, et elles disent que tout va bien.
Donc penses-tu que si j’achète un i7-14700 non K et une carte mère B760 prévue, puis que je mette à jour le BIOS avec Q-Flash avant même d’installer le processeur et que je le sous-tensionne légèrement après, je serais très loin de la zone de danger ? Et pourrais-je garder mon processeur pendant 8 ans ?
Je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas obtenir une bonne longue durée de fonctionnement de votre processeur avec tout ce que vous avez dit. Je dirais qu’il vaut mieux investir dans un bon radiateur pour le processeur, autrement vous avez un bon plan là-bas.
Fera-t-il l’affaire pour la partie de refroidissement, le Kraken 240 AIO de NZXT ? Ce moniteur a l’air si propre et je peux aussi surveiller mes températures. Et merci pour tous les conseils et informations, cela m’aide vraiment !
Je gère personnellement un AIO de 360 mm. Cependant, NZXT propose un produit solide et je parierais que le 240 serait plus qu’adéquat. Je utilise un AIO SAMA, une marque inconnue chinoise, qui m’a coûté 100 dollars, je parie que le 240 de NZXT est au niveau ou meilleur que ce que j’ai.
Et pas de souci, bonne chance pour la construction. Que vos jours soient en haute résolution et en haut fps.
J’ai eu un CPU déjà dégradé, retourné avec aucun emballage ou facture, alors autant le prendre.
Et est-ce que ça a rendu l’âme ?
Non, il était déjà dégradé quand je l’ai acheté.
Tu, mon ami, es le ROI.
La femme utilise la sienne depuis le début, 14700k. Le neveu utilise la sienne depuis le début, 13900kf. Les deux utilisent des cartes mères Asus Rog strix Z690 et 32/64 Go de mémoire DDR5, et utilisent des disques durs principaux WD750SN de 1 To/2 To ainsi que des disques SSD supplémentaires. J’ai demandé à plusieurs reprises si l’un d’eux voulait que je mette à jour le Bios, et les deux ont dit que ça fonctionne maintenant donc ils ne veulent pas. Je dis juste, femme heureuse, vie heureuse. Un neveu heureux est juste un bonus, lol.
Merci pour les informations ! J’espère que votre CPU restera en bonne santé pendant de nombreuses années et vous rendra heureux pendant longtemps !
Oublie Intel, ils sont morts depuis 5 ans. AM5 ou rien.
Souviens-toi qu’il a une garantie de 5 ans sur le processeur. Je veux dire… Si Intel est toujours là alors 😂 je rigole, je rigole.
Ça n’avait rien à voir avec Asus,
J’ai dit aux gens que mon 14900KS fonctionne correctement depuis presque un an à 320 watts avec un refroidissement liquide personnalisé, sans dérégulation thermique en utilisant la dernière BIOS.
Cela se lirait maintenant comme ça : il fonctionnait correctement depuis presque un an.
Je ne peux maintenant plus le faire fonctionner qu’aux limites normales du 14900K, 253 watts avec une fréquence maximale de 5,6 GHz sans plantage depuis deux semaines.
Voilà la garantie de cinq ans que vous obtenez maintenant avec Intel, donc c’est ça.
La 12e génération n’était jamais impliquée dans des problèmes de dégradation.
J’ai fait fonctionner ce processeur à plus de 6 GHz pendant cette période, mais c’est ce pour quoi il m’a été vendu, une version spéciale capable de fonctionner à 320 watts.
Je vais faire un RMA de ce processeur dans les prochains jours et voir où cela me mène.
Les processeurs i9 et i7 de 13e et 14e génération d’Intel sont une perte de temps. Il vaut mieux simplement considérer que le 12900ks est le meilleur processeur de la série « i » que peut offrir Intel pour l’instant. Le Core Ultra 285k n’est meilleur que dans les charges de travail qui peuvent réellement utiliser tous les 24 cœurs.
J’ai fait fonctionner un 14700k depuis leur sortie. Aucun problème ici, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Je n’aurais aucun problème à en acheter un autre, il suffit de mettre à jour la bios. Si vous êtes du genre à vous soucier de ces choses, allez chez AMD.
Honnêtement, je suis attaché à Intel car j’étais dans l’équipe bleue depuis mon premier ordinateur et je n’ai jamais possédé de processeur haut de gamme d’Intel. En grandissant, les modèles haut de gamme i7 étaient pour moi, enfant, les Lamborghines des processeurs. Et maintenant, en tant qu’adulte, j’ai enfin la chance de posséder la dernière génération des processeurs Core i7. Je sais que c’est un peu une raison stupide mais c’est quelque chose qui figure sur ma liste de choses à faire.
Par ailleurs, quel type de carte mère as-tu ?
Et utilises-tu des paramètres spéciaux ?