Refroidissement PC : recoller CPU et GPU

Je continue à essayer de me convaincre que je ne devrais pas faire cela, donc voici que je suis en train de consulter Reddit pour m’en convaincre.

Première configuration PC effectuée en novembre de l’année dernière.

J’ai récemment nettoyé en profondeur mon ordinateur et j’ai décidé de recoller mon processeur avec du PTM7950. J’ai constaté une baisse thermique correcte (environ 5 degrés Celsius sous charge lourde). Je ne peux pas parler des températures à vide car honnêtement je n’avais pas vérifié correctement avant. J’ai surmonté la fréquence à 5,6 GHz à 1,250 V.

En exécutant Cinebench R23, le CPU reste à 79.

Maintenant, j’ai dans ma tête que je devrais recoller la carte graphique (surmontée de +200 Mhz, mémoire +1453 Mhz, sous-tension à 1,00 mV) avec du PTM7950 et remplacer les joints thermiques par du K5 Pro.

Mes températures de la carte graphique sont autour de 59 à 62 degrés Celsius pendant les jeux intenses comme God of War et God of War Ragnarok (paramètres max avec DLAA), 51 à 55 pour Call of Duty Warzone et Black Ops 6.

Ma température ambiante est actuellement entre 22 et 27 degrés Celsius, mais elle commence à augmenter en raison du printemps, pouvant atteindre 31 degrés en été.

Est-ce que recoller la carte graphique (PTM7950 sur le composant, K5 Pro sur les composants des joints thermiques) vaut le coup ? Verrai-je des bénéfices en termes de performance ou suis-je simplement en train d’imaginer tout cela ? La seule raison pour laquelle je pense pouvoir bénéficier de cela, c’est la température ambiante dans mon étude (je ne peux pas continuer à faire fonctionner le climatiseur pour garder la pièce fraîche)

Je m’apprête à passer à un i7-14700K, donc je vais certainement utiliser du PTM lors de l’installation.

Merci pour tout conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *