Images :
[https://i.imgur.com/PGxPGWg.jpeg](https://i.imgur.com/PGxPGWg.jpeg)
[https://i.imgur.com/UP1j5nz.jpeg](https://i.imgur.com/UP1j5nz.jpeg)
[https://i.imgur.com/Phi029A.jpeg](https://i.imgur.com/Phi029A.jpeg)
[https://i.imgur.com/BJqSEPP.jpeg](https://i.imgur.com/BJqSEPP.jpeg)
En premier lieu :
Merci à NVidia pour cette merveille du monde appelée PCIe 3.1/v12vhpwr, comment une entreprise qui dépense un trillion de dollars parvient à faire cela est quelque chose qui poserait certainement beaucoup de questions aux historiens.
D’accord, donc…
C’est une RTX 4080 GIGABYTE Gaming OC. J’étais en train de jouer comme d’habitude, jamais surclocké (en dehors des configurations originales), jamais rien fait en dehors de l’ordinaire, j’ai mis à jour les pilotes soigneusement. Une nuit, l’ordinateur a eu une odeur étrange, j’étais fatigué à ce moment-là donc j’ai décidé d’éteindre l’ordinateur et d’aller me coucher, pour réaliser le lendemain matin qu’il s’était brûlé jusqu’à l’insensibilité.
J’ai réussi à retirer le connecteur fondu de la carte, mais cela a cassé la carte dans le processus. De plus, j’ai déjà envoyé cette carte à un technicien pour remplacer le connecteur de la carte, il a fait un bon travail, elle semblait neuve, mais cela n’a pas résolu le problème car la carte ne fonctionne toujours pas même avec le nouveau connecteur, même avec une nouvelle PSU. Bien qu’il essaie encore de la réparer, je pense qu’il manque de connaissances et d’outils pour réparer cela.
Y a-t-il un endroit aux États-Unis spécialisé dans la réparation des cartes graphiques ?