J’ai donc eu des pics de charge et de température élevés pour mon processeur pendant le week-end de test, et j’ai décidé qu’il était temps de finally construire un nouveau PC (quelque chose que je prévoyais de faire depuis un moment, ce n’est pas une décision impulsive).
J’ai réduit mes candidats processeur à ceux du titre, et si possible, j’aimerais avoir des retours de personnes ayant ces processeurs sur leurs expériences, surtout si elles ont surveillé la charge et la température de leur CPU pendant le test.
Ce dernier coûte 100€ de plus, ce qui pourrait ne pas en valoir la peine uniquement pour Fellowship, mais je joue aussi à quelques autres jeux gourmands en processeur, et si cela fait une différence pour Fellowship, j’en tiendrai compte.
Si c’était seulement pour le multijoueur, je dirais d’attendre que l’accès anticipé soit terminé. Le jeu semble très mal optimisé pour le moment et il y aura probablement des mises à jour qui amélioreront les choses de façon spectaculaire.
J’sais pas mais ma GeForce Rog Strix 1080 suit bien 😀
Je suis sur un 9800X3D, une RTX 5080 avec un overclocking de +720 MHz sur le cœur et un overclocking de +2 000 MHz sur la mémoire, et 64 Go de mémoire DDR5 à 6000 MHz.
J’ai chargé la bêta ouverte (je n’ai pas participé à aucun test donc je ne peux pas parler des améliorations entre les tests) et j’ai simplement mis toutes les barres de défilement à leur maximum (aucun DLSS ou Framegen) et la seule fois où j’ai remarqué un blocage du jeu était pendant des pics de latence venant du côté serveur. Je suis en 1440p à 144 Hz pour mon écran.
Précision : je n’ai pratiquement joué qu’à quelques parties rapides d’introduction et je n’ai pas plongé trop profondément, je voulais juste tester le terrain, donc si le jeu ralentit lors des difficultés plus élevées avec des joueurs qui utilisent davantage de sorts/compétences etc., je ne peux pas en parler.
Je ne pense pas que ma configuration soit nécessaire pour que Fellowship fonctionne bien, vous pouvez presque certainement l’obtenir avec un matériel moins puissant, mais si il y avait eu des problèmes d’optimisation, j’ai certainement forcé le passage haha.
Je suis sur une 4080s et une 7800 et je n’ai remarqué aucun problème de charge.
J’ai fait le test de jeu avec un 2600X et un 3060 sans problème.
Fellowship est le premier jeu depuis que j’ai ma nouvelle config à mettre ma GPU sous pression. Ryzen 7 9800X3D avec une RTX4080 Super OC, c’est la première fois que j’ai remarqué que les ventilateurs de la carte graphique pouvaient faire du bruit 🤣
En théorie, le 9800 ofc est plus solide, mais pour la fraternité, le 7800 est bien assez.