Samsung Galaxy Watch 8 Classic : Avis après switch

Juste reçu mon Samsung Galaxy Watch 8 Classic hier, et c’est un mélange assez mitigé, mais globalement je suis content et je vais passer ma femme à la version plus petite. En parlant de taille…

D’abord, la taille n’est pas beaucoup plus grande que le PW1 avec un étui Spigen. Je ne vois pas pourquoi Samsung aurait besoin d’un étui puisque le verre ne dépasse pas comme chez les Pixels. J’étais inquiet concernant la taille car je n’ai pas les poignets les plus grands, mais ce n’est pas un problème avec cette montre. C’était l’une de mes principales préoccupations car je n’avais pas pris la peine de la tester en magasin.

Deuxièmement, l’application de configuration a fonctionné incroyablement bien ! Elle s’est même connectée à T-Mobile et a configuré la carte LTE. J’avais déjà désactivé la « protection SIM » du PW1 sur le site T-Mobile, en précaution. Mais j’attendais plus de difficultés.

Troisièmement, je me souviens maintenant pourquoi j’avais donné à ma femme la montre Samsung précédente à notre fille qui est sortie de la maison et j’ai acheté à ma femme une montre Pixel. Malgré le même logiciel de base, l’interface utilisateur est complètement différente. Je me sentais plus à l’aise quand j’ai eu mon premier iPad. Heureusement, entre Bixby et Gemini, je peux donner des commandes vocales, et un bouton peut être configuré pour les applications récemment ouvertes. Et la courbe d’apprentissage n’est pas si importante, mais quand ma femme avait Samsung et moi Pixel, c’était difficile pour moi de changer mon cerveau quand elle avait besoin de mon aide technique.

Quatrièmement, je suis content de voir que la complication de la qualité de l’air fonctionne sur Samsung, car j’ai un moniteur de qualité de l’air dans ma maison. Il a fallu quelques essais pour qu’elle fonctionne, car la localisation « précise » ne marchait pas, j’ai dû sélectionner lors de l’utilisation de l’application.

Cinquièmement, j’aime vraiment la possibilité de limiter la charge de la batterie. J’ai mis un minuteur pour éviter de charger le PW1 à 100 %. Pixel doit améliorer cela !

Sixièmement, tout comme Pixel, il ne se connecte pas à mon appareil auditif. J’espérais que un appareil trois ans plus récent y parviendrait.

Septièmement, même s’il suit le HRV, il ne donne pas directement ces informations, ni il ne les exporte vers Chronometer. Je cherche des solutions maintenant. L’autre exportation de données vers Chronometer était facile à configurer et fonctionne correctement.

Huitièmement, il effectue le suivi GPS de la montre en tant qu’appareil ! Tout comme un téléphone, donc les autres peuvent vous voir (ou vous pouvez voir où il est). Ainsi, je pourrai jeter mon triste tracker T-Mobile que j’utilise quand je n’amène pas mon téléphone. Mais…

La chose la pire jusqu’à présent a été de gérer la configuration du suivi multi-utilisateurs, à la fois de la montre afin que ma femme puisse voir où je suis, et ma capacité à voir les SmartTags Samsung qu’elle a sur son compte. Le processus n’est pas du tout intuitif ! J’ai fini par recourir à l’IA, avec ChatGPT qui n’a pas aidé du tout, mais Gemini étant surprenamment bon.

Enfin, la raison de passer à Samsung était quatre ans de mises à jour de sécurité et la recharge sans fil. Vous qui envisagez le PW4 devriez au moins considérer les Samsungs. Oh, et le site web de Samsung avait une excellente offre lorsque j’ai acheté, non seulement avec un prix de soldes, mais aussi en offrant un crédit de 100 dollars pour le modeste PW1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *