Bonjour, j’ai un problème avec le scintillement dans certaines conditions lorsque mon système, que je suppose assez puissant (spécialement pour ce jeu) : RTX4080, 5800X3D, 64 Go de RAM.
J’ai un scintillement évident dans les cercles rouges et verts indiqués, en fait là où il y a plusieurs lignes horizontales/verticales ensemble à distance :
https://preview.redd.it/0mow74psudgf1.png?width=2776&format=png&auto=webp&s=fbd81c3964aa399eaa1ff80fa98d73744fdc4f96
J’ai consulté beaucoup d’informations et après avoir joué avec toutes les combinaisons possibles des paramètres graphiques du jeu, les meilleurs résultats sont obtenus avec juste SSAA à ultra, comme suit :
https://preview.redd.it/alk3ak6cwdgf1.png?width=1673&format=png&auto=webp&s=d2b3dae02bf9ca1f6634d3850a0a6e9463ba48e5
Dans ces conditions, je n’ai qu’un scintillement dans la zone du cercle rouge, dans les cercles verts le scintillement n’est pas présent. Bien sûr, cela s’est accompagné d’une chute extrême des FPS, comme vous pouvez le voir sur l’écran (79 FPS), mais même ainsi, j’ai toujours un scintillement clair dans la zone du cercle rouge. J’ai également essayé de modifier les paramètres de AA du panneau de configuration Nvidia, en testant toutes les combinaisons, aucune d’entre elles ne fait rien de notable. La seule qui améliore légèrement le scintillement est d’utiliser un facteur de résolution DSR plus élevé dans le jeu, ce qui améliore légèrement le scintillement dans le cercle rouge, mais il est toujours présent clairement, et bien sûr les FPS baissent encore davantage vers les 30…
Est-ce que je manque quelque chose ? Je veux dire, je pense avoir un système assez puissant qui devrait permettre de faire tourner le jeu sans aucun scintillement, je suppose. Avez-vous quelqu’un avec un système similaire au mien qui puisse me donner quelques conseils ?
Merci
Les meilleurs résultats pour moi sont obtenus en utilisant DLDSR depuis le panneau de contrôle Nvidia. Si vous n’êtes pas familier avec cela, cela permet essentiellement des résolutions plus grandes que la résolution native, vous sélectionnez ensuite cette résolution comme résolution de votre moniteur dans Windows et dans AMS2, puis DLDSR effectue sa magie d’apprentissage automatique pour redimensionner cette image à une meilleure qualité à votre résolution réelle. Évidemment, cela entraîne un coût important en performance, mais c’est la seule chose qui rend AMS2 jouable la nuit, en particulier. Les artefacts de nuit irréguliers / scintillants ont été fortement améliorés.