Je me suis forcé à passer de la vue capot à une vue tableau de bord avec un bon champ de vision dans ACC, dans le but de passer à iRacing à un moment donné. Je m’entraîne depuis des heures sur le Nürburgring 24h. Maintenant que je me suis adapté, je me demande si la VR est un bon moyen d’obtenir plus d’espace à l’écran. Mais je suis préoccupé par les performances.
Mes specs PC : i7 12700, 4070 12 Go, 32 Go de DDR4.
Je ne pense pas que je pourrais adopter la VR juste pour l’immersion ; il faudrait que je maintienne mon rythme.
Des avis ?
Prenons les Nords en exemple : je suis un peu plus rapide avec les triples, et je fais moins d’erreurs, mais je m’amuse plus et je me sens bien plus immergé en VR.
Pour moi, comme la VR semble plus réelle, il est aussi un peu plus difficile d’accomplir les mêmes choses que sur un écran statique, si cela a du sens.
La VR ne va que jusqu’à 120 Hz à ma connaissance. Je joue à 90 Hz.
N’oubliez pas que le PC doit rendre deux images séparées pour la VR, contrairement à une seule pour les écrans.
Si vous pensez avoir besoin de plus de 160 ips pour bien courir, je ne sais pas quoi vous dire… peut-être pouvez-vous maintenir 120 ips de manière constante, mais j’imagine qu’il faudrait un PC très puissant et des paramètres moyens pour la majorité des choses pour le maintenir à 120.
J’utilise actuellement un 9800X3D et une 5090 et je peux obtenir 120 ips sur la majeure partie de Daytona, mais cela descend à environ 110 dans les sections problématiques de la piste.
Je n’achèterais pas un casque VR pour ACC. Je ne veux pas passer pour un hater, mais il est largement considéré comme l’un des jeux les moins adaptés à la VR. Si vous aimez ce type de jeu et que vous voulez jouer en VR, je vous conseillerais plutôt LMU. Une grande partie de la communauté d’ACC semble s’y diriger.
Prenez des triplés seulement si vous vous souciez des performances et du rythme